Podologues
Dernière mise à jour des formations : 03 janvier 2023

Organisme Datadocké
  • Handicap moteur
  • Handicap auditif
  • Handicap mental/pychiques
  • Handicap visuel
Certifié Qualiopi, action de formation

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Formations par Thématiques

Type de formats :

  • Picto InterInter-Établissement
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  • Picto PrésentielPrésentiel
  • Picto À distanceÀ distance

Accessibilité :

  • Handicap moteur
  • Handicap auditif
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  • Handicap visuel

Enseigner dans le secteur médical & paramédical

Objectif général de la formation :

  • Élaborer, animer et évaluer des séquences pédagogiques auprès d’un groupe d’étudiants ou d’adultes en formation

Objectifs séquencés de la formation :

  1. Maîtriser les fondamentaux de la pédagogie des adultes en formation initiale et professionnelle
  2. Construire des séquences pédagogiques en lien avec un programme défini
  3. Animer une formation en suscitant l’intérêt et en facilitant les apprentissages
  4. Réguler un groupe de formation, Évaluer une action de formation

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Formation longue hybride : expert en réflexologie plantaire

  • , ,
  • Bordeaux : les 11,12,13 et 14 septembre 2024

  • 3 à 4 mois en distanciel (40h) et 4 jours de pratique clinique (30h) au sein de nos locaux entièrement équipés = 70 heures en tout 

  • Formation dans nos locaux Formation à distance

Objectif général

Intégrer les techniques de réflexologie pour optimiser sa prise en charge thérapeutique

Objectifs séquencés

  • Acquérir les bases théoriques de la réflexologie plantaire à son rythme chez soi grâce à des supports pédagogiques de grande qualité
  • Participer à des webminaires avec le formateur afin de questionner, interroger et analyser ses acquis
  • Participer en présentiel à une formation clinique complète basée sur une étude des cas cliniques de cabinet

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Le secret professionnel

Objectif général

Comprendre l’importance du secret prof, s’approprier les subtilités juridiques

Objectifs séquencés

  • Identifier les références juridiques relatives aux responsabilités et au secret professionnel.
  • Repérer les droits des usagers et les obligations institutionnelles qui conditionnent l’exercice professionnel.
  • Confronter et analyser ses pratiques institutionnelles et professionnelles en référence aux cadres légaux.
  • Connaître les limites du secret professionnel
  • Mesurer les enjeux du secret partagé
  • Comprendre les différences juridiques entre l’obligation de discrétion et confidentialité et le secret professionnel

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