Interview de Caroline Vengud

Publié le

caroline vengud proformed, formation médicale

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Caroline Vengud, juriste spécialisée en droit de la santé. J’ai un intérêt particulier pour la protection de l’enfant et j’ai un  engagement personnel autour de la défense des droits de l’enfant avec 20 ans d’expérience dans la formation autour des thèmes sanitaires et sociaux.

Quelles formations proposez-vous chez Proformed ?

J’anime des formations autour de plusieurs thématiques comme  » le « secret professionnel », le « partage des informations à caractère secret », la « maltraitance », la « protection des enfants »,  les « mécanismes et enjeux de la responsabilité dans le domaine sanitaire et médico social », « handicap et sexualité », « préparation concours aide soignant » et « auxiliaire puéricultrice ». J’ai aussi une formation sur les « La prévention des violences conjugales et le traitement des signalements (cliquez ici pour y accéder)« .

Pourquoi avoir choisi Proformed pour les dispenser ?

C’est une collaboration optimisée par la connaissance du sérieux de cette structure, des valeurs et la liberté d’expression des formateurs…. je n’oublie aussi pas l’accompagnement logistique parfait.

Qui peut bénéficier de vos formations ?

Toutes personnes travaillant dans le champs social et sanitaire.

Comment se déroule les formations en terme de contenu ?

Il y a un apport magistral et des supports textuels mais surtout un travail à partir des problématiques évoquées par les participants afin de coller au mieux à leurs attentes et questionnements.

Quels seront les avantages que vont retirer les participants de cette formation sur leur pratique quotidienne ?

La connaissance du respect des règles juridiques qui encadrent leur pratique, l’optimisation de leur prise en charge et la conscientisation des droits des usagers, la protection des personnes vulnérables en connaissant les rouages juridiques du signalement.

 
 
Un grand merci à Caroline pour ses propos.
 
Participez à l’une de ses formations en vous inscrivant ici :