Séminaire : « Présentation de la prise en charge ostéopathique périnatale »

Publié le

Séminaire le Samedi 30 avril 2016.

 

Présentation

Cette pratique reconnue trouve de plus en plus en plus sa place dans l’arsenal thérapeutique de nos patients, y compris les femmes enceintes ou en post-partum, ainsi que les bébés ou les enfants.

Mais lorsque l’on est kinésithérapeute ou sage-femme, comment détecter les signes et/ou quelles sont les indications spécifiques à chaque pratique qui peuvent permettre d’orienter vers un ostéopathe pour un travail en étroite collaboration dans l’intérêt des patients?

Dans cette présentation d’une journée, les définitions, concepts, principes et moyens utilisées en Ostéopathie, et plus particulièrement en Ostéopathie périnatale, seront évoqués. Les indications pour orienter vers un ostéopathe seront précisées.

Enfin, des démonstrations de consultations sur une femme enceinte et un bébé seront réalisées devant les participants donnant lieu à temps de questions/réponses en fonction.

Objectifs

Ce séminaire a pour but de présenter l’intérêt de l’ostéopathie périnatale aux professionnels de santé et de permettre à un kinésithérapeute de détecter les signes cliniques nécessitant une orientation vers un ostéopathe.

 

Retrouvez toutes les informations du séminaire ici