L’observation posturale, un outil complémentaire à la prise en charge ostéopathique

Organisme Datadocké

👉 L’observation visuelle est un temps fondamental dans la pratique ostéopathique. Durant ce temps, le thérapeute va analyser le polygone de sustentation, observer les translations, les rotations, les inclinaisons des ceintures scapulaires, pelviennes, de la tête et aussi la rotation des membres. 

👉 Les informations émanant de cette observation visuelle peuvent être combinées avec une observation objective de la posture statique permettant ainsi d’identifier au mieux les dysfonctions ostéopathiques primaires

👉 C’est donc cette double observation subjective et objective qui serait à même d’optimiser le diagnostic ostéopathique.

💡C’est dans ce cadre que PROFORMED lance une nouvelle formation « le diagnostic postural, un outil indispensable à la prise en charge ostéopathique de votre patient ». Notre formateur, Laurent Souque, podologue travaille depuis des années sur le diagnostic postural et partage son analyse avec ses confrères ostéopathes dans le cadre d’une prise en charge globale. Il saura donc vous apporter toute son expertise au cours du séminaire qui se déroulera le 2 avril 2022 à Bordeaux au sein de nos locaux.

Afin d’optimiser les échanges et la pratique clinique, le nombre de participants est limité à 14 personnes.

Inscrivez-vous vite !