Les troubles DYS – Audrey Bonnet

Publié le

« DYS » est un raccourci de langage (un terme générique) pour évoquer une partie ou l’ensemble des troubles d’apprentissage dont le préfixe est « DYS ».

Egalement appelé « le club des DYS », cette famille se caractérise par le diagnostic d’un trouble instrumental : « il s’agit d’enfants à l’intelligence normale mais auxquels il manque un outil, un « instrument » pour être totalement efficace. On parle de l’atteinte d’une fonction spécifique, d’un trouble spécifique, c’est-à-dire isolé de l’ensemble du fonctionnement intellectuel. » 

Jeanne Siaud Facchin dans extrait de « Mais qu’est ce qui l’empêche de réussir ?« 

Voici un schéma résumant les troubles :

dys

 

Audrey Bonnet, orthophoniste libérale, propose une formation de grande qualité qui a pour but de faire découvrir et maîtriser certaines techniques des approches multisensorielles, pédagogiques et neuroscientifiques aux méthodes rééducatives pour les DYS.

dys

 

Plus d’informations sur la formation Proformed en cliquant ci-dessous :

Accompagnement de l’enfant présentant des troubles du type (DYS), approches plurisensorielles, pédagogiques et neuroscientifiques : synthèse et applications en rééducation orthophonique