Formations pour Formateurs médicaux

Méditation Pleine Conscience et Relaxation : des outils complémentaires au service du soignant et du patient

: Ergothérapeutes, Formateurs médicaux, Infirmiers libéraux, Kinésithérapeutes, Médecins, Orthophonistes, Podologues, Sages-femmes  -  : Les 17, 18, 19 octobre 2019 à Bordeaux  -  : 3 jours
  • Connaître les fondements scientifiques, les indications thérapeutiques, les limites de la méditation de pleine conscience et de la relaxation en soin.
  • Comprendre l’intérêt et les nombreux bienfaits de la pleine conscience et de la relaxation intégrative dans les soins, et pour soi....
  • Savoir comment intégrer la pratique de la méditation et de la relaxation dans votre pratique professionnelle, en cabinet ou en milieu hospitalier.
  • Pratiquer de nombreux exercices de base de pleine conscience et de relaxation pour vous les approprier puis pouvoir les reproduire avec vos patients.
  • Découvrir 3 programmes thérapeutiques de méditation pleine conscience et de relaxation scientifiquement validés utilisés dans la gestion complémentaire de la douleur chronique, du stress et de l’anxiété.
  • Apprendre quand et comment mettre en place la méditation ou la relaxation dans votre activité et comment collaborer avec d’autres soignants exerçant dans d’autres disciplines que la vôtre.
  • Pouvoir disposer d’une boite à outils complète d’exercices simples et concrets de pleine conscience et de relaxation intégrative facilement applicable dans votre quotidien professionnel et personnel.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochaines formations dans votre spécialité.

Terminée

Séminaire pédagogie médicale

: Écoles paramédiacles, Formateurs médicaux  -  : Le 22 et 23 juin à Bordeaux  -  : 2 journées  -  FIFPL

Objectif général de cette formation :

Élaborer, animer et évaluer des séquences pédagogiques auprès d’un groupe d’étudiants ou d’adultes en formation.

 

Objectifs séquencés de cette formation :

  • Maîtriser les fondamentaux de la pédagogie des adultes en formation initiale et professionnelle
  • Construire des séquences pédagogiques en lien avec un programme défini
  • Animer une formation en suscitant l’intérêt et en facilitant les apprentissages
  • Réguler un groupe de formation
  • Évaluer une action de formation

Cette formation est terminée.